Pour moi, la beauté n'est pas un résumé de silhouettes et de visages dictés par des modes venues d'ici et d'ailleurs. Car, chaque personne reste unique. Quelle que soit sa morphologie, son âge, ses contraintes. Chacun d’entre nous possède une beauté qui lui est propre.
Des beautés en dehors des clichés comme Frida Kahlo, Mme Simone Veil, Marie-Antoinette Reine de France, Brigitte Bardot, Michèle Obama, sont toutes des fleurs, avec des couleurs, des formes, des parfums si différents mais pourtant si marquants. Nous devons d'abord chercher à réconcilier notre l’esprit et l'image que l’on a de soi, malmenés par les clichés esthétiques d’aujourd'hui.
L’action du soin ne se mesure pas seulement au nombre de centimètres perdus ou de rides en moins, mais avant tout au bien-être qu’il procure.
Avec une image de soi sublimée, il est infiniment plus facile, de prendre soin de sa silhouette, de son visage, et de sa santé. Car en effet, le regard de soi n'est plus un juge mais un "allié".
Sans une écoute attentive, un protocole de soin deviendra sans vie, sans force, ce qui le dénuera de l'effet désiré. Effectivement, au-delà du protocole du massage, les résultats viennent de la capacité à adapter, la force d'appui, les zones réflexologiques, et la faculté de détendre chaque personne en fonction de son besoin du moment.
Notre corps est constitué des 5 éléments, qui représentent LA TERRE, L'EAU, LE FEU, L'AIR ET L'ESTHER selon l'Ayurveda "Science de la vie". Tout autour de nous, ces éléments sont fluctués, en fonction des cycles en corrélations les uns avec les autres.
Ce sont donc ces derniers qui peuvent engendrer des perturbations internes et externes.
Je me dois d'en tenir compte pour un meilleur ressenti, cela se traduit ainsi : Il est impossible de toujours faire les mêmes gestes à la même personne, même si ceux-ci peuvent y ressembler. La vitesse des mouvements, la force, les points "marmas", seront forcément travaillés en tenant compte de tous ces nombreux critères.
Pour mes soins, j'utilise uniquement des huiles naturelles de première qualités de préférence Bio, avec ou sans huiles essentielles.